sjdv bandeau

Nouveau dispositif pour les demandes de CNI

A compter du MARDI 21 MARS 2017, les demandes de cartes d'identité seront dématérialisées. Afin...

DECLARATION ANNUELLE DE RUCHES

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie...

Le permis de conduire à portée de clic !

Le permis de conduire à portée de clic !

Du nouveau pour vos démarches, pour plus de renseignements, cliquez sur les images.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

La cérémonie du 11 novembre aura lieu à 9h30 au cimetière de Saint Jean des Vignes. 

CERTIFICATS D'IMMATRICULATION

CERTIFICATS D'IMMATRICULATION

 A compter du jeudi 2 novembre 2017, les démarches relatives aux certificats...

  • Nouveau dispositif pour les demandes de CNI

    jeudi 9 mars 2017 13:15

    Published in Evènements

  • DECLARATION ANNUELLE DE RUCHES

    jeudi 18 mai 2017 12:36

    Published in Evènements

  • Le permis de conduire à portée de clic !

    Le permis de conduire à portée de clic !

    mardi 17 octobre 2017 07:12

    Published in Evènements

  • CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

    lundi 30 octobre 2017 10:45

    Published in Evènements

  • CERTIFICATS D'IMMATRICULATION

    CERTIFICATS D'IMMATRICULATION

    jeudi 9 novembre 2017 14:50

    Published in Evènements

Mairie de Saint Jean des Vignes 
Horaires d'ouverture : Le lundi de 10h à 11h30 - Le jeudi de 16h à 17h
Le vendredi de 16h30 à 19h
Tél. 04 78 43 72 89  - Courriel

Scan A compter du jeudi 2 novembre 2017, les démarches relatives aux certificats d'immatriculation ne seront plus réalisées en Sous-préfecture de Villefranche sur Saône. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur l'image ci-contre.

La cérémonie du 11 novembre aura lieu à 9h30 au cimetière de Saint Jean des Vignes. 

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :

La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)

Scan0001Du nouveau pour vos démarches, pour plus de renseignements, cliquez sur les images.Scan0002

A compter du MARDI 21 MARS 2017, les demandes de cartes d'identité seront dématérialisées.

Afin de gagner du temps, les usagers sont invités à remplir leurs dossiers de pré-demande en ligne à partir du site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Les usagers ne disposant pas d'ordinateur pourront se rendre dans la Mairie de leur domicile afin de remplir leur pré-demande sur papier.

Une fois les prés-demandes établies, les intéressés pourront enregistrer leur dossier dans la Mairie de leur choix, équipée du dispositif de recueil (la liste des communes du Rhône équipées se trouve sur le site de la préfecture du Rhône : http://www.rhone.gouv.fr ).

Pour la station d'enregistrement sur le commune de LE BOIS D'OINGT (69620 VAL D'OINGT) et la commune de ANSE (69480 ANSE) les demandes seront prises uniquement sur rendez-vous.

Le Bois d'Oingt : 04.74.71.60.51

Anse : 04.74.67.03.84

bandeau bas