A compter du MARDI 21 MARS 2017, les demandes de cartes d'identité seront dématérialisées. Afin...
La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie...
Du nouveau pour vos démarches, pour plus de renseignements, cliquez sur les images.
A compter du jeudi 2 novembre 2017, les démarches relatives aux certificats...
A compter du 1er janvier 2018, le paiement de l'impôt sera transféré au service des impôts des...
Published in Evènements
Mairie de Saint Jean des Vignes Horaires d'ouverture : Le lundi de 15h30 à 18h - Le jeudi de 16h à 17h Le vendredi de 10h à 11h30Tél. 04 78 43 72 89 - Courriel
La Mairie est ouverte :
- lundi de 15h30 à 18h
- jeudi de 16h à 17h
- vendredi de 10h à 11h30
Vous trouverez en téléchargement les derniers documents du PLU.
Télécharger les documents
Vous souhaitez faire des observations, n'hésitez pas à contacter la mairie par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En raison des fêtes de fin d'année, la mairie sera fermée du jeudi 2 décembre au dimanche 3 janvier.
Le canton du Bois d'Oingt a été sollicitée pour organiser un centre de test pour les journées des 18-19 et 20 décembre 2020.
Ce centre sera installé à la salle des fêtes du Bois d'Oingt.
Ils sont à la recherche de bénévoles.
Nous estimons qu'il sera possible de mettre en place 4 lignes de prélèvement au maximum. Sachant que la région estime qu’une équipe peut effectuer 100 tests par jour, sur 3 jours cela représente un potentiel de 1200 tests.
Il faut à minima pour chaque ligne de test :
2 professionnels de santé indemnisés pour chaque test effectué (sous certaines conditions) (infirmier, pharmacien, kiné, médecin, étudiant en médecine …)2 bénévoles pour gérer l’administratif et saisir les infos du test dans la base de données de la sécurité sociale Chaque équipe effectuera une permanence de 5h : de 9h à 14h ou de 14h à 19h.
Cela représente donc sur les trois jours de test : 48 professionnels de santé et 60 bénévoles pour la gestion administrative mais également pour la logistique et l'accueil des candidats au test.
Nous faisons donc appel à vous afin de nous aider à concrétiser cette campagne de dépistage avant les fêtes de fin d'année.
Si vous êtes disponible aux dates mentionnées plus haut et que vous n'êtes pas considéré comme personne à risque, vous pouvez vous inscrire via le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
Campagne de dépistage COVID-19 Val d'Oingt (google.com)
Ce formulaire a pour but de référencer tous les professionnels de santé et bénévoles disponibles et volontaires pour participer à cette opération afin d'organiser au mieux les équipes.
Informations à savoir :
Dates : vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre
Horaire : 9h - 18h30
Lieu : salle des fêtes du Bois d'Oingt
242 Rue de la Petite Gare, 69620 Val d'Oingt
Éléments à prévoir impérativement :
carte d'identité, carte vitale (ou attestation de la sécurité sociale), stylo, masque. Le test est entièrement gratuit
Il s'agit d'un test rapide antigénique par prélèvement nasopharyngé (dans le nez). Le résultat est connu dans les 30 min après le prélèvement.
Les personnes souhaitant se faire tester, doivent prévoir de rester sur place environ 45 min A PARTIR de leur prise en charge par le personnel de santé. Cela n'inclut pas le temps d'attente due à l'affluence qu'il pourrait y avoir.
Aucune inscription ni prise de rendez-vous n'est possible à l'avance. Les personnes souhaitant se faire tester, se présentent à l'entrée de la salle des fêtes aux dates et horaires mentionnées plus haut.
Deux critères d'exclusion au test :
si la personne a des symptômes depuis plus de 4 jours si la personne est reconnue comme un cas contact Dans ces deux cas, la personne ne pourra pas être testée dans le cadre de cette opération.
Elle doit contacter son médecin de famille pour savoir quelle est la meilleure procédure à appliquer.
En raison de la fermeture temporaire des centres de vidage, votre déchèterie n'est pas en mesure d'accepter l'intégralité de vos déchets, pour plus de renseignements cliquez ici
Consignes de sécurité à suivre impérativement, cliquez ici
Page 1 sur 2